MENU
   
Accueil! "Enregistrer" "ou" "Login"

    Détails de l'offre


Demande d'emploi: Stagiaire Performance des Procédés de Traitement des Effluents de l'îlot Nucléaire des Centrales REP H/F:EDF Stage

Description de l'offre:




   . Marseille - 13

   . Stage

 

Poste

La Division de l'Ingénierie du Parc nucléaire, de la Déconstruction et de l'Environnement (DIPDE) d'EDF compte environ 1900 assistants répartis sur Marseille, Lyon et 11 sites nucléaires. Elle a pour mission de concevoir et effectuer les modifications exigé aux centrales nucléaires afin de prolonger leur durée de vie ainsi que d'optimiser la déconstruction.

Dans le portée des missions générales de la DIPDE, les activités du Département Etudes Ilot Nucléaire inquiétude la fourniture de produits et services d'ingénierie avec des exigences élevées de sûreté, de disponibilité et de performance pour les installations de l'îlot nucléaire.

Le groupe « Systèmes Refroidissement et Effluents » du service "Fonctionnement" regroupe les aptitudes relatives à la conception des systèmes fluides de refroidissement de la chaudière et du combustible, ainsi que celles requises dans les procédés de traitement des effluents radioactifs (liquides, gazeux) et déchets solides, dans les processus physico-chimiques rencontrés sur l'îlot nucléaire et aux calculs thermo- hydrauliques associés. Il apporte aussi à ce titre une professionnelise sur le fonctionnement de ces systèmes en appui à l'exploitant ou en tant que chargé d'études fonctionnelles pour les modifications associées à ces systèmes.

Le parc nucléaire français comprend 58 réacteurs de même technologie (REP) mais avec une conception légèrement variable en fonction des gébérations. Les performances environnementales des ces réacteurs reposent, pour l'ilôt nucléaire, sur un ensemble de traitement physico-chimiques d'effluents de grande compétence .

Le travail proposé consiste à :
- Répertorier l'ensemble des données de conception de chacun des sites EDF relative au performance de ces systèmes de traitement (évaporation, dégazage, filtration et déminéralisation).
- Utiliser des outils/logiciels de conception afin de conforter le dimensionnement de ces systèmes.
- effectuer un travail d'analyse comparative avec d'autres procédés de traitement (industries hors nucléaire, nouveaux réacteurs et exploitants internationaux).
- Evaluer les meilleures pratiques liées aux procédés de traitement.

profil souhaité

Stage de niveau Bac +5, Ingénieur fin d'étude / Master 2.

Elève ingénieur en génie des procédés/génie mécanique/ Environnement/génie nucléaire.

Ecoles de pCode de l'Job offre: Mines de Nancy, Mines de Paris, Mines de St Etienne, Ecole supérieur de Physique et de Chimie Industrielles (ESPCI Paris), INSA, INP Grenoble, INSTN, ENSIC, ENSIACET, UTC.

compétences requises : esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, compétences rédactionnelles et relationnelles.
aptitudes souhaitées : génie des procédés (bilan et dimensionnement d'opérations unitaires), Environnement, Chimie de l'eau, Génie mécanique, Génie nucléaire.

Début de stage souhaité à partir de février-mars 2019.

Informations additionnelles

Rémunération : Non précisé
Publiée le 03/10/2018
Réf : ST19-DIPDE15
Répondre sur le site du netjobseur

Répondre sur le site du netjobseur

Retour à la liste Partager sur
   »
   »
   »

Email:

EDF Stage

La Défense - 92 (siège)

Profil / Compétences:

Secteur: autre catégorie [ Voir toutes les offres de la catégorie: autre catégorie ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Marseille, Marseille - 13 Provence-Alpes-Côte d'Azur
type de société Employeur
Date publication: 24/04/2024 / Viewed 13 times
Coordonnées
Société: EDF Stage


Postuler en ligne

Secteur:
Lieu:   
Entrez des mots-clés (ex. Consultant, IT,..)